Afin de pouvoir comprendre l'origine de la maladie et comment les différents corps sont affectés, il est d'abord nécessaire de comprendre les systèmes en jeu.
Les chakras sont des relais énergétiques qui agissent sur tous les corps énergétiques et physiques.
Ils ont des fonctions spécifiques pour chaque corps.
Voici un schéma des emplacements des principaux chakras et de leurs principales fonctions.
Le chakra du cœur régit l'amour collectif.
Le chakra du plexus solaire gouverne la famille et le travail.
Le chakra du nombril régit la vie maternelle, ETC .
Ces chakras fonctionnent à tous les niveaux du corps (physique, éthérique, émotionnel, mental, causal, spirituel).
Par exemple, si nous prenons le chakra du cœur : - Au niveau physique, il régit la construction énergétique du corps physique, et des poumons (liée à la programmation de l'ADN et à l'entraînement physique), mais il peut aussi être affecté quand ces fonctions sont perturbées. Par exemple : toujours au niveau du coeur, la répétition d'affections émotionnelles profondes (notamment vis-à-vis des parents et proches) créent des fissures du coeur, une véritable plaie énergétique qui traverse plusieurs corps : éthérique, émotif, mental et spirituel.
Les chocs émotionnels vécus dans la vie affectent la personne et forment une peau dans ses corps énergétiques (équivalent à une ecchymose sur le corps). Selon l'intensité de l'événement, un manteau peut également être fabriqué pour se protéger (lorsque nous sommes fatigué d'entendre des mots désagréables, une personne peut fabriquer des bouchons d'oreilles éthériques, qui réduisent son audition).
Troisièmement, des émotions plus légères mais répétitives, que l'on croit oublier en « mettant un mouchoir dessus », sont en réalité stockées dans des boîtes de mémoire internes qui correspondent aux zones réflexes associées.
Chaque « boîte mémoire » correspond au stockage d'une certaine émotion. Par exemple, les non-dit, les choses que l’on a en travers la gorge, sont stockés dans la boîte de la gorge ; les soucis sentimentaux dans la boîte centrale du cœur ; et les inquiétudes dans le travail dans la boîte centrale de l'estomac (chakra famille/travail) etc.
Lorsqu’il s'agit d'une déception, elle est stockée du côté droit.
Par exemple une inquiétude sentimentale vis à vis d'un conjoint se stocke niveau du cœur mais du côté droit, donc au niveau sein droit et épaule droite (prédisposition en cas d'excès à une faiblesse et à l'installation d'un cancer du sein côté droit).
Si c'est une déception au travail, c'est au niveau familial, donc au niveau du plexus solaire et du côté droit (foie et zone du foie).
Les reproches personnels sont stockés dans la case de gauche, par exemple les fautes professionnelles ou familiales seront stockées au niveau du plexus solaire (famille/ travail) côté gauche, donc sur la rate. Et compte tenu du fait que les corps sont interconnectés (les uns dans les autres), les stockages d'émotions négatives dans telle ou telle zone, affectent et rendent sensible la zone en question (douleurs et sensibilisation à l'installation d'une maladie).
Cette accumulation peut créer une douleur physique et un état dépressif, voire un Burn out. Dans de tels cas, la médecine conventionnelle ne peut que soulager les symptômes à l’aide d’analgésiques, antidépresseurs et anxiolytiques, mais pas de guérir. La curothérapie enlève vraiment toutes ces douleurs car cela n'est possible qu'au niveau énergétique .
Cependant, d'autres facteurs peuvent également jouer , notamment des parasites de niveaux différents . Certains se nourrissent d'énergie émotionnelle. Les parasites les plus puissantes peuvent contrôler complètement les gens et provoquer ce que l’on appelle des "troubles bipolaires", la "schizophrénie", et envoutement.
Par conséquent, il est normal pour quiconque de stocker et d'accumuler des émotions négatives dans les boîtes mémoire tout au long de sa vie. Plus la personne est âgée, plus elle est surchargée et affaiblie par toutes ces affections emmagasinées. Le nettoyage est une obligation pour tous.
Mentions Légales - Site réalisé par JennyG - Nombre de visites : 363